INDE DU NORD ET RAJASTHAN
un conte des mille et une nuits

21
jours

Présentation

Arrivée à New Delhi avec ses 12 millions d'habitants. Vous observerez la saisissante dichotomie entre Delhi la Vieille et la modernité qui arrive.

 

Partez ensuite découvrir le Rajasthan en commencant avec Jodhpur, la Ville Bleue, aux portes du désert du Thar.

 

Puis, c'est à Jaisalmer que vous découvrirez la vie dans un village typique rajasthani. Vous aurez la chance d'y passer une nuit dans le désert. Poursuite de la route vers Bikaner, ville fortifiée au charme architectural, où vous y passerez la nuit. Vous atteindrez ensuite Pushkar, lieu d’un pèlerinage hindou inoui.

 

À Ranakpur, votre destination suivante, vous entrez dans la chaîne des Aravalli et le paysage change du tout au tout. Ici, un intense vert domine le paysage.

 

Udaipur vous plongera dans le charme envoutant du Rajasthan classique. Belle ville au bord de l'eau, vous y découvrirez la vie ancienne des Maharajas. À Bundi, vous ferz la visite du fameux parc animalier Rathambore, une réserve naturelle dédiée au fameux tigre du Bengale. Deux nuits sont réservées à la découverte de cette région.

Poursuite vers Jaipur, la Ville Rose, avec son incroyable Palais des Vents et la visite du Fort d'Amber, à proximité.

Avant-dernier arrêt et non le moindre, Agra et l’incomparable Taj Mahal, la pièce maitresse de tout voyage au Nord de l'Inde.

 

Vous finirez votre périple par la ville sacrée de Varanasi, aussi connue sous le nom de Bénarès, au bord du fleuve sacré le Gange, où chaque instant est magique.

Dates de départ

Dates à venir. Nous contacter pour de plus amples informations.

Tarifs*

*tarifs à titre indicatif avant Covid-19*

 

2 voyageurs: 4680.00$CAD/personne en occupation double

4 à 6 voyageurs: 4375.00$CAD/personne en occupation double

7 à 9 voyageurs: 4170.00$CAD/personne en occupation double

10 à 14 voyageurs: 3740.00$cad/personne en occupation double

Supplément personne seule: $1420.00$CAD

Partage mixte sur demande (non garanti)