• Équipe Club Aventure Québec

Croisière sur l'Aranui : Visiter la Polynésie française

27 avril 2017


Découverte des îles de la Marquise

Les îles de la Marquise sont situées dans le Pacifique Sud à environ 1600 km de l’île de Tahiti, on en compte plus d'une dizaine, dont Nuku Hiva, Ua Huka, Hiva Oa ou encore Tahuata. Quelques lignes ne suffisent pas à décrire l’extraordinaire dépaysement offert ces îles, d’origine volcanique, et dont chacune des vallées exerce sa propre fascination. Ces îles sont connues pour la beauté de leurs baies, leur relief escarpé et les montagnes plongeant dans l’océan. L’archipel n'est presque pas protégé par le corail.




L’Aranui 5

L’Aranui est un navire unique, qui fait le lien entre les îles de la Marquise pour le ravitaillement en diverses matières, pétrole, farine, nourriture. Le bateau cargo est séparé en deux parties, l’avant transporte les marchandises et la partie arrière est un véritable bateau de croisière. L’Aranui vous invite pour une croisière unique, conviviale, différente des croisières habituelles et vous permettant de voyager seul, tout en profitant de la modernité et du confort d’une croisière traditionnelle, les cabines en sont la preuve.



Croisière au coeur de l’archipel des Marquises

Durant deux semaines, vous parcourez 6000km à travers la Polynésie française, à la rencontre des habitants de l’archipel des Marquises. Sur place, vous découvrez un patrimoine artistique et culturel fascinant. Vous pourrez vous rendre sur des lieux de cultes anciens, parcourir des montagnes et des forêts denses à la recherche de paysage à couper le souffler.



La croisière sur l’Aranui est une occasion unique de découvrir en solo les îles de la marquise, qui ont tant inspiré Paul Gauguin.


Vous êtes intéressés à faire un voyage en Polynésie française, contactez notre agence de voyages de Québec.