• Équipe Club Aventure Québec

Simon Lavoie : un guide passionné

26 juin 2017

Guide touristique au Club Aventure depuis maintenant 20 ans, Simon Lavoie aime par-dessus tout partager son amour profond de l'Asie du Sud-Est avec les voyageurs. Faites sa connaissance à travers cette vidéo de présentation!


La piqûre du voyage et de la découverte

Simon Lavoie a découvert sa passion pour le voyage lors d’un échange culturel dans une famille d’accueil d’un petit village perdu en Indonésie grâce au programme proposé par Jeunesse Canada Monde.

Le premier mois fut difficile pour le natif québécois, qui a dû adapter son mode de vie en se retrouvant dans la jungle, sans eau courante et sans électricité avec un climat chaud et humide.



Guide touristique, plus qu’un métier, un mode de vie

Au retour de cette aventure humaine, Simon Lavoie a pu commencer à vivre de sa passion et devenir guide. Pour lui, le métier de guide n’est pas seulement de montrer une montagne ou un temple à un groupe de personnes, c’est avant tout d’imprégner les visiteurs du charme d’un pays à travers ses différentes particularités et la culture de ses résidents.



La recette d’un voyage réussi ?

Si vous décidez de partir en voyage, Simon a quelques conseils à vous donner. Premièrement, il ne faut pas se cantonner aux destinations et images que l’on peut voir sur internet, il faut aller plus loin que cela. Ce que l’on cherche en partant en voyage, c’est se changer les idées, faire un break de nous-mêmes (comme en parle si bien Claudia Bérubé) et changer son quotidien.

Sortir des sentiers battus et trouver par soi-même des régions non présentes sur la toile, c’est ainsi que l’on trouve les meilleurs trésors. Pour les plus solitaires d’entre vous, voyageant seuls, Simon Lavoie conseille de ne pas de pas laisser le temps devenir un frein, laissez-vous le temps nécessaire pour découvrir le meilleur de votre destination.​



Notre agence de voyages de Québec vous propose plusieurs formules voyage pour l’Asie-du-Sud-Est. Contactez-nous pour en discuter.