Chères voyageuses et chers voyageurs,
Le Catalina Tropical Lodge s’allie au Club Aventure Québec pour vous offrir une opportunité unique de détente. Ici, pas de bruit, pas de disco, pas de beuveries. Venez découvrir un endroit calme, pour ceux et celles qui ont envie de repos. De prendre le temps pour le petit déjeuner, de lire, d'écrire, ou tout simplement de faire le vide une semaine ou deux.
Bienvenue au Catalina Tropical Lodge. Un petit hôtel-restaurant familial et intime. La nourriture et les services sont impeccables et l'emplacement est spectaculaire.
L’auberge est perché sur une montagne verdoyante avec une vue imprenable sur l'océan et le littoral. Elle est entourée de collines et de plages de classe mondiale.
Juste à l'extérieur de la ville de Cabrera en République dominicaine, le Catalina saura vous enchanter par son authenticité et son excellence. Situé à 1h30 de l’aéroport de Puerto Plata, il est tout de même également possible d'arriver par l’aéroport de Samana.
Roger, propriétaire du Club Aventure Québec, y a séjourné à sept reprises. Il y a rencontré les propriétaires, avec qui il a développé pour vous une entente toute spéciale. Le tout, pour vous permettre d’y vivre une expérience inoubliable.
Un peu d’histoire
Dans les années '90, Claude Boutillier et son épouse Marie France Paquet découvrent un espace verdoyant, perché dans les colline et avec une vue imprenable sur l’océan. Au cours des années suivant leur découverte, ils ont construit une auberge à échelle humaine. Pas plus de 12 chambres on été construites. C'était pour eux primordial que le confort soit exemplaire et que la qualité de la restauration soit à son meilleur.
Pendant plusieurs années, plusieurs artistes de renommés, parfois même internationale, ainsi que plusieurs ministres politiques y séjournèrent.
Un jour, ils ont vendu l’auberge et sont revenus au Québec. Quelques acheteurs ont tenté de repartir l’auberge mais sans succès.
Finalement, il y a quelques années, une petite famille danoise ont sur un coup de tête décidé de racheter l’auberge et de la rénover.
Dans le respect de la réputation de l’établissement, ils ont mis l’accent sur la gastronomie et le confort.